Pour sa 29ème édition, le Festival Villes des musiques du monde vous invite à vibrer aux sons de la révolte et à vous laisser porter par son souffle puissant.
Du samedi 11 octobre au mardi 11 novembre, le public verra que la musique peut être un beau levier de résistance, accompagnant les revendications de liberté et de reconnaissance. Au programme : des airs des noirs marrons colombiens, les tambours du gwoka guadeloupéen ou le calypso de Trinidad et Tobago, les marching bands de la Nouvelle Orléans, les chants de lutte occitans… sous forme de concerts mais aussi de bals, de battles, de débats ou de rencontres inédites…
Autant d’occasions joyeuses de rejoindre la résistance et montrer que la musique chaleureuse et rassembleuse peut faire contrepoids au cynisme, à la morosité ou à l’uniformisation des cultures.
Festival Villes des musiques du monde programmé du 10 octobre au 11 novembre dans différents lieux de Seine-Saint-Denis : l’Espace 93 à Clichy-sous-Bois, Nouveau Cap à Aulnay, la Parole Errante à Montreuil…