La littérature, un art de l’autre

La littérature, un art de l’autre
Jeunesse

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis revient pour une 41e édition du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil. Le thème ? « L’art de l’autre » ! 

Du 26 novembre au 01 décembre 2025 Toute la journée Montreuil 128 Rue de Paris à Montreuil S'inscrire

Face à l’individualisme et la polarisation de la société, le Salon du livre et de la presse jeunesse fait le pari inverse et invite à cultiver « l’art de l’autre ». « Ce qui fonde la société, explique Sylvie Vassallo, sa directrice, c’est la capacité à reconnaître l’autre, à le comprendre, à entrer en dialogue et à bouger avec lui ». Et pour ça, quoi de mieux que la littérature et ses « histoires qui permettent de se glisser dans la différence et la multitude » ?
Du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil, cet art se déclinera en expositions, rencontres, lectures, performances, débats et près de 400 stands offrant un large panorama de l’édition jeunesse française mais aussi africaine, coréenne, etc. Pour être accessible à tous et toutes, des lectures en langue des signes sont prévues, comme des visites en audiodescription, la mise à disposition de kits sensoriels ou encore un espace de littérature adaptée. L’art de l’autre par les livres, et par les actes.

Salon du livre et de la presse jeunesse 41 e édition Du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil,

 

Informations et billetterie (gratuite mais obligatoire) sur slpj.fr

S'inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *