Oxfam France s’installe à Saint-Ouen-sur-Seine le week-end des 7 et 8 octobre à l’occasion de son premier festival ! Rencontres, échanges, concerts… Profitez d’une riche programmation gratuite pour toutes et tous !
Ce premier festival Oxfam se veut populaire, enthousiaste et bien sûr festif ! Voilà pourquoi il fait aussi la part belle aux énergies créatrices du territoire. Les 7 et 8 octobre prochains, sur la place Jean-Jaurès de Saint-Ouen, les activités seront en bonne partie proposées par des associations locales. Cité des Chances, association incitant à l’expression populaire, invitera ainsi au débat et aux échanges autour des notions, fondamentales pour Oxfam, d’égalité et de juste répartition des richesses. Des débats largement relayés par le Bondy Blog, media citoyen, qui animera pendant ces 2 jours une émission de radio à laquelle participeront également des jeunes du Red Star, club de foot emblématique de Saint-Ouen.
Côté concerts, tous gratuits, là encore des institutions locales sont à l’oeuvre, avec les scènes du département Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen) et Canal 93 (Bobigny). Les têtes d’affiche se nomment Tracy de Sâ, Lass, ou encore Tiken Jah Fakoly. Ce focus sur l’Afrique se retrouvera dans les 3 invitées d’honneur du festival, Epiphanie Nodjikoua Dionrang, présidente de la Ligue des droits des femmes au Tchad, Malika Ouattara, chanteuse de slam burkinabè et Adam Dicko, entrepreneuse au Mali, venues pour parler de la situation des femmes au Sahel. Ajoutez à tout cela des offres de restauration aussi cosmopolites que l’est la Seine-Saint-Denis, et tout est réuni pour un festival chaleureux et porteur d’espoirs.