Du 14 au 25 octobre, le Camping du Centre national de la danse (CND) est l’occasion d’assister à des spectacles, performances, projections, conférences et ateliers.
C’est un événement bien connu des danseurs et danseuses, professionnel∙les et étudiant∙es. Chaque année, le Camping du Centre national de la danse (CND) leur offre en effet l’opportunité de peaufiner leur formation en participant à des workshops avec différents chorégraphes. Mais le Camping n’est pas que cela. Il s’accompagne également de nombreux événements pour rendre accessible à tous et toutes l’expérimentation artistique.
Du 14 au 25 octobre, dans l’enceinte du CND ou dans des lieux partenaires, une dizaine de spectacles seront ainsi proposés, comme le troublant Mille et une nuits, premier opéra du chorégraphe iranien Sorour Darabi, ou la performance fantaisiste et inventive de la danseuse féministe espagnole Maria La Ribot. Deux films seront également proposés, ainsi que l’installation de Louise Siffert, mêlant projection et performance.
Les simples amateur∙trices ou curieux∙ses pourront également apprécier les travaux des participant∙es lors de l’ouverture de certains workshops ou du marathon des écoles, échanger avec l’artiste afghane Kubra Khademi sur son dernier livre ou avec des performeuses sur la question des archives, ou encore s’initier avec des artistes internationaux lors d’ateliers ouverts à tous et toutes (sur réservation).
Et pour parachever ces dix jours, deux fêtes vous attendent, les 19 et 25 octobre, pour danser encore et encore.
Tout le programme et les modalités de réservation sur le site du CND.
Photo : Camping 2023, CN D Centre national de la danse © Marc Domage