Le Département et ses agent·e·s s’engagent pour le Duoday et au-delà !
- À l’occasion de la 26e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, des actions de sensibilisation ont été menées au Département.
- Dans le cadre du DuoDay, le jeudi 23 novembre, plusieurs agent·e·s se sont porté·e·s volontaires pour faire découvrir leur métier et leur environnement de travail à une personne en situation de handicap.
Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : c’est l’objectif du Département, qui, cette année encore, s’est associé à la 26e Semaine européenne pour l’emploi de personnes handicapées. Plusieurs agent·e·s ont ainsi participé au DuoDay, le jeudi 23 novembre, en faisant partager leur quotidien professionnel à une personne en situation de handicap. L’occasion aussi de lui faire découvrir les différents métiers exercés au sein de la collectivité et même de susciter des vocations. Une autre initiative innovante a permis aux participant·e·s de se retrouver dans les conditions d’une personne en situation de handicap et de vivre une expérience immersive grâce à un casque de réalité virtuelle.
Crédits photo : Franck Rondot
En 2016, la Seine-Saint-Denis a été le premier Département à s’être vu remettre le label Diversité qui reconnaît son engagement en faveur de l’égalité et la pertinence de ses actions de lutte contre les discriminations. Avec près de 9% d’agent·e·s RQTH, le Département va au-delà de ses obligations en matière de recrutement et d’emploi des personnes handicapées. Tout employeur public a en effet l’obligation d’employer des personnes en situation de handicap dans une proportion minimale de 6% de ses effectifs.