Bobigny – Pablo Picasso se prépare à l’arrivée de la ligne 15 Est

  • Relier Bobigny – Pablo Picasso au Stade de France en 9 minutes contre 26 aujourd’hui, ce sera possible à l’horizon 2031 !
  • Implantée en plein centre-ville, la nouvelle gare Bobigny – Pablo Picasso abritera une station de la ligne 15 Est et sera connectée avec la ligne 5 du métro et le tramway T1.
  • La ligne 15 Est, qui reliera Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre en 25 minutes desservira 12 gares dont 10 en Seine-Saint-Denis. Reportage vidéo.
À lire aussi...
Grand Paris Express

Découvrez le tunnelier qui va creuser la ligne 15 Est

130 mètres de long, 2 000 tonnes, 12 mètres par jour : le tunnelier de la ligne 15 Est du Grand Paris Express entrera en action mi-octobre pour creuser 5,5 kilomètres entre Aubervilliers et Bobigny. A terme, la ligne 15 Est[...]
À lire aussi...
Journées du patrimoine

Découvrez les futures gares du Grand Paris Express !

La Société des grands projets (SGP) vous propose de visiter 3 chantiers du Grand Paris Express en Seine-Saint-Denis, lors d'une Journée Portes Ouvertes (JPO) le 21 septembre. Des collaborateur·rice·s de la SGP, des architectes et des artistes vous feront découvrir[...]
À lire aussi...
Fresques

Un herbier XXL le long du tramway T1

Le long de la future voie du tramway T1 à Noisy-le-Sec, un parcours artistique est en train d’éclore. Commandées par le Département et produites par l'agence Terrart, 7 fresques seront déployées d’ici fin novembre entre la gare RER et la[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *