Mayotte : les 7 départements d’IDF se mobilisent

Mayotte : les 7 départements d’IDF  se mobilisent
Solidarité
  • Le Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement (FS2i) apporte un soutien financier de 100 000 euros au Département de Mayotte, dévasté par le cyclone Chido.

Après le passage du cyclone Chido provoquant de lourds dégâts humains et matériels, les sept Départements franciliens du Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement (FS2i) se mobilisent pour soutenir Mayotte. Les sept présidents ont décidé à l’unanimité d’apporter un soutien financier de 100000 euros au Département de Mayotte.
En participant à la solidarité nationale, les Départements franciliens réaffirment leur attachement à la solidarité entre les territoires et expriment un soutien profond à la population mahoraise dans cette période difficile.
Le FS2i, établissement public interdépartemental créé par les 7 Départements d’Île-de-France a notamment pour finalité de renforcer la solidarité entre les territoires.

 

 

Crédit photo :  Dimitar Dilkoff / AFP

À lire aussi...
Solidarité

Mayotte: rencontre avec des associations comoriennes

Le Département réaffirme sa solidarité suite au passage du cyclone Chido à Mayotte Un temps d'échanges avec des associations comoriennes du territoire eu lieu le 20 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *