Grande fête populaire lors de l’ouverture du pont Louafi Bouguera 

  • Les habitant·es ont rejoint la fête ! Samedi 7 décembre, ils et elles ont célébré, en présence de Jamel Debbouze, l’ouverture officielle du pont olympique, entre L’Île-Saint-Denis et Saint-Denis,
  • Son nom rend hommage au premier Franco-Algérien médaillé d’or olympique à l’épreuve du marathon, qui a vécu et travaillé en Seine-Saint-Denis.
  • (Re)vivez en vidéo cet évènement mémorable !

Vidéo : Marion Guillot

Architectes : Thomas LAVIGNE et Cecilia AMOR

À lire aussi...
Histoire

Louafi Bouguera, le marathonien oublié

Alors que le pont du village des athlètes à Saint-Denis porte désormais son nom, le premier Franco-Algérien champion olympique du marathon reste méconnu. Il a remporté le marathon des JO d’Amsterdam en 1928. Enterré au cimetière musulman de Bobigny, Louafi[...]
À lire aussi...

Tout savoir sur le pont olympique Louafi-Bouguera

Le Département de la Seine-Saint-Denis a construit, dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en partenariat avec la SOLIDEO, les Villes et Plaine Commune, un nouveau pont reliant L’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis.
Pendant les Jeux de Paris 2024, le pont reliait le village olympique à la gare Saint-Denis Pleyel, facilitant les déplacements des athlètes et offrant un décor emblématique pour les interviews télévisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *