Les journalistes en herbe du Raincy questionnent Stéphane Troussel

Les journalistes en herbe du Raincy questionnent Stéphane Troussel
Agora
  • La classe de 5e 1 du collège Jean-Baptiste Corot au Raincy a interviewé le président de la Seine-Saint-Denis sur l'héritage des JOP.
  • Une opération menée dans le cadre d'Agora, le programme départemental d'éducation aux médias.
« Comment comptez-vous mettre le Village Olympique à disposition des habitant·es ? Est-ce que les Jeux Olympiques et Paralympiques ont réellement aidé à changer l’image de la Seine-Saint-Denis ? Est-ce que de nouveaux équipements vont être mis à disposition des habitant·es « ?
Dans le cadre du plan Agora (notre programme d’éducation à la liberté d’expression et aux médias), la classe de 5ème 1 du collège Jean-Baptiste Corot au Raincy a interviewé Stéphane Troussel, président du Département, sur la question de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En collaboration avec le journaliste Maxime Bayce et l’Association Citoyenneté Jeunesse, ces élèves ont pour objectif de créer un journal/gazette qui retracerait les héritages des Jeux sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et leur impact (ou pas) sur les élèves eux-mêmes tout en découvrant le métier de journaliste.
À lire aussi...
Résidences artistiques...

Le Projet éducatif départemental a soufflé ses 10 bougies

Le Projet éducatif départemental (PED) a fêté ses 10 ans lors d’un après-midi consacré au bilan et à la présentation du nouveau PED 2022-2027, toujours plus ambitieux en faveur de la réussite éducative des 79 000 collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis.
À lire aussi...
Education aux médias

A la Maison de la radio, les collégiens de Villetaneuse studieux en studio

Tout au long de l’année, une classe de 4e du collège Lucie-Aubrac de Villetaneuse a suivi un parcours dédié à l’éducation aux médias centré sur l’argumentation autour de grands sujets de société. Une formation qu’ils ont conclue jeudi 16 mars[...]
À lire aussi...
Prévention

Quand le théâtre-forum parle des écrans autrement

Troubles de la concentration, désinformation, cyberharcèlement : les écrans peuvent causer des ravages chez les ados. Pour en parler de manière équilibrée, une compagnie de théâtre, L’Eveilleur, tourne actuellement dans les collèges de Seine-Saint-Denis à la demande du Département. Leur[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *