Voici les 5 pépites du Salon du livre jeunesse de Montreuil

  • Vitrine de la diversité de la littérature jeunesse, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est un rendez-vous incontournable depuis 40 ans.
  • Comme chaque année, les jurys d'enfants et d'adolescents et un jury de professionnels ont choisi leurs pépites dans quatre catégories différentes -livre illustré, fiction juniors, bande dessinée, fiction ados - et la pépite d'or.
  • Cette année, c'est la bande dessinée de l'autrice-illustratrice Marie Boisson "Bianca et la forêt des parents égarés" qui remporte la prestigieuse pépite d'or.
À lire aussi...
40 ans du Salon du Livre

40 œuvres pour 40 bougies

40 œuvres originales de 40 artistes installées dans 40 crèches ou PMI différents du territoire. C’est le projet 40x40 lancé cette année par le Département pour marquer le coup des 40 ans du Salon du Livre Jeunesse. Une initiative qui[...]
À lire aussi...
À lire aussi...
Littérature

Salon du Livre Jeunesse : 40 ans et toutes ses dents !

Fondé en 1984, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis en a fait du chemin : de la cinquantaine d’auteur·rices invité·es au tout début aux 250 aujourd’hui. Quatre d'entre eux nous racontent leur Salon de Montreuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *