- Kalash Criminel, Nayra, Lilyce, Nahir, Sadek, Stavo, collectif l'Uzine ...
- Ce dimanche 8 octobre de nombreux artistes originaires de Seine-Saint-Denis se sont rassemblés sur la scène du point Fort d'Aubervilliers pour fêter la première musique écoutée en France : le rap.
01
/09
01
/09
Montreuil à Aubervilliers
La rappeuse Lylice, originaire de Montreuil a ouvert les festivités avec son rap engagé.
02
/09
02
/09
Nayra, star de Saint-Denis
Nayra, originaire de Saint-Denis et participante de la saison 2 de l'émission Nouvelle École, a crée la surprise avec sa venue et pour le plus grand bonheur du public !
03
/09
03
/09
À la rencontre des artistes
Stéphane Troussel, Président de la Seine-Saint-Denis, est allé à la rencontre des rappeurs et rappeuses se représentant sur scène : ici Nahir, jeune prodige du rap originaire de Bobigny.
04
/09
04
/09
Interlude dansante
L'après-midi a aussi été rythmée par des ateliers divers de danse pour petit·e·s et grand·e·s.
05
/09
05
/09
Mais c'est quoi Scratcher ?
Le Camion Scratch, la première école de scratch itinérante au monde, était présent toute l'après-midi au Point Fort d'Aubervilliers afin de donner des cours d'initiation de scratch : une technique de transition entre deux morceaux en manipulant d'avant en arrière un disque sur une platine.
06
/09
06
/09
Sous le signe du collectif
Le collectif l'Uzine originaire de Montreuil réunit des rappeurs, des beatmakers, des graphistes, etc. Ce dimanche 8 octobre, les rappeurs du collectif étaient présents sur la scène du Point Fort.
07
/09
07
/09
Sadek, figure emblématique du rap français
Le rappeur Sadek, originaire de Neuilly Plaisance, a connu un succès fulgurant dans les années 2010, a réalisé une prestation inoubliable !
08
/09
08
/09
Le graff pour toutes et tous
Sous le soleil, petite·s et grand·e·s ont pu s'initier au graff et laisser parler leur créativité !
09
/09
09
/09
Kalash Criminel pour clôturer la soirée
La tête d'affiche, Kalash Criminel, originaire de Sevran, a su mettre le feu sur scène pour clôturer cette journée exceptionnelle.
Crédit photo : Jérémy Piot