L’Odyssée, pour une rencontre de l’art et du sport
- La 4e édition de l’Odyssée a rassemblé les habitant·e·s pour une soirée festive au bord du Canal de l’Ourcq à Pantin, samedi 16 septembre, pour les Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine.
- Près de l’eau, ils·elles ont assisté à la course solidaire et nautique des PRAM et ont pris un moment pour danser toutes et tous ensemble.
Né il y a 4 ans, le projet Odyssée s’inscrit dans le cadre de l’Olympiade culturelle en Seine-Saint-Denis et constitue un rendez-vous culturel et nautique qui célèbre les canaux. À cette occasion, des voiliers PRAM construits par des habitant·e·s lors des chantiers navals participatifs en Seine-Saint-Denis ont été mis à l’eau et se sont affrontés samedi 16 septembre au Canal de l’Ourcq, à Pantin, pour la course solidaire La Régate. Distingués par leurs couleurs, ces bateaux représentaient chacun une ville française différente. Après quatre manches, Olympe (Paris 13ème) a remporté cette Régate. Stéphane Troussel, Président du Département, était présent.
Le public a animé la course avec une touche d’art en se prêtant au jeu du Bal des sirènes ! Cette création du chorégraphe Johan Amselem (Compagnie Halte Garderie) consistait à plonger dans le monde imaginaire des sirènes à travers des mouvements et gestuelles artistiques…
Crédits photo : Bruno Lévy
Tous les commentaires1
Une joie immense d’avoir fait onduler le public enthousiaste samedi avec notre Bal des sirènes ! Un grand merci à l’équipe de l’Odyssée et du Barboteur pour leur confiance ! Pour participer à nos autres événements écrivez-nous à : lahaltegarderie@yahoo.fr