L’aventure tendre et drôle de deux youtubeurs à bicyclette

L’aventure tendre et drôle de deux youtubeurs à bicyclette
Cinéma
  • Le réalisateur bondynois Ahmed Hamidi est l'auteur du long-métrage phénomène "Golo et Ritchie".
  • Ce film sorti à la mi-août a attiré 252 000 spectateur⸱rice⸱s dans les salles obscures, devenant le plus grand succès documentaire de l'année.

Cet opus dévoile le périple en tandem de Golozer (dit Golo) et Ritchie atteint d’autisme léger, deux trentenaires qui ont grandi ensemble dans le quartier de la Grande-Borne de Grigny (Essonne).

Connus pour leurs vidéos virales suivies par plus de deux millions et demi de followers sur Snapchat, Instagram et Tiktok, ces deux jeunes nous emmènent à vélo sur les routes de France à la rencontre du « pays profond » avec des agriculteurs, des religieuses, à la découverte d’un site antique, du Mont Ventoux…

Film d’apprentissage, « Golo et Ritchie » est un hymne à la tolérance, aux vertus du voyage et un vibrant plaidoyer pour changer le regard sur le handicap.

Une suite est prévue pour 2025 pour lequel le duo pédalera de Dakar à Grigny.

 

 

Le film d’Ahmed Hamidi et Martin Fougerol a connu un tel engouement populaire qu’il a fait parler de lui à l’international avec un article publié dans Deadline, le média de référence du cinéma hollywoodien.

Succès qui a permis à Golo et Ritchie de porter la flamme paralympique mardi 27 août au matin à Grigny devant leurs proches. Une façon de les remercier pour ce road-movie qui est aussi une belle aventure humaine.

Séances dimanche 1er septembre à 16h, lundi 2 septembre à 18h et mardi 3 septembre à 16h. 

Cinéma André-Malraux, 25 cours de la République à Bondy 
Tel : 01 83 74 57 10

Toutes les infos (sinopsis, tarifs…) ici.

 

Crédit-photo : Paris 2024 et Chi-fou-mi Productions

À lire aussi...
Handicap

Une Maison de l’Autisme bientôt à Aubervilliers

Piloté par trois acteurs de terrain, ce nouvel espace, conçu sur le principe de l’accessibilité universelle, n’est pas un lieu de soins, mais doit permettre d’informer et d’orienter des familles s’occupant d’une personne autiste. Situé près du campus Condorcet, il[...]
À lire aussi...
Projet Agora

Le handicap n’empêche pas d’être un athlète

C'est un "Seine-Saint-Denis, le Magazine" spécial que vous découvrez dans vos boites aux lettre en juin. Il a été en partie réalisé par les 4e du collège Didier-Daurat du Bourget, réalisé dans le cadre d’un projet Agora d’éducation aux médias[...]
À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *