Un mercredi olympique à Marville et Epinay
- D'un coté team building au parc départemental des sports de Marville pour 120 collégien·ne·s de la Seine-Saint-Denis et de Paris...
- De l'autre, une flashmob géante à Epinay...
- Récit d'un mercredi aux couleurs des JOP en Seine-Saint-Denis
Près de 120 collégien·ne·s de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Paris ont été sélectionnés pour participer à une simulation de l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 12 juin 2023. Après des mois de préparation, chaque classe représentera un pays et a construit un argumentaire pour aboutir à un projet de résolution sur la Trêve Olympique.
Les élèves sélectionnés ont participé, le mercredi 7 juin, à une team-building au Parc départemental des sports de Marville en présence de Zaïnaba Saïd-Anzum Conseillère départementale déléguée au sport, pour leur proposer un moment de cohésion et de partage à travers la découverte de pratiques sportives et parasportives telles que le break dance, le cecifoot, le rugby, le skateboard, le handball fauteuil ou le volleyball et la rencontre de l’athlète paralympique Clavel Kayitaré.« Profitez un maximum et n’oubliez pas de rêver. » a conclu Clavel Kayitaré
Flash mob géante à Epinay
La même jour, dans la ville d’Epinay-sur-Seine, les habitant·e·s ont participé à l’inauguration du parcours « Explore Terre de Jeux 2024 » d’Épinay-sur-Seine en présence d’une délégation de Paris2024 et des drapeaux des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce projet est porté par Plaine Commune et financé par le fond de dotation de Paris 2024. Stéphane Troussel, Président du Département, et Hervé Chevreau, Maire d’Epinay ont participé à cette inauguration.
Des ateliers sportifs étaient proposés pour découvrir des pratiques sportives et parasportives comme le cecifoot et les habitant·e·s se sont ensuite réunis pour former une flashMob géante de 1000 personnes en compagnie des mascottes Paris 2024 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.