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FAQ

Accueil

Q : Où puis-je consulter les postes vacants ?
Vous pouvez retrouver toutes nos offres d’emploi dans la rubrique « découvrez les offres d’emploi du Département »


Q : Je ne suis pas fonctionnaire, puis-je candidater ?
Le principe général d’accès à la fonction publique territoriale est le recrutement par concours.
Cependant toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux candidat·e·s contractuel·elle·s.


Q : Je souhaite candidater mais je n’ai aucune expérience dans la fonction publique ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour candidater sur nos offres.
Cependant, certains métiers requièrent un diplôme d’état ou des compétences techniques spécifiques.

Bloc de test


Q : Je n’habite pas en Seine-Saint-Denis, puis-je candidater ?
Oui, quel que soit votre lieu d’habitation, vous êtes les bienvenu·e·s !
Retrouvez nos aides aux transports dans la rubrique "nos atouts".

Q : Puis-je être recruté·e en CDI ?
Dans la fonction publique, nous recrutons en contrat à durée déterminée d’une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans (CDD de 3 ans) renouvelable 1 fois.
Et que se passe-t-il au bout de 6 ans ? Un CDI pourra vous être proposé.
En parallèle, la Collectivité accompagne ses agent·e·s pour préparer et passer les concours.


Q : Sur combien d’offres ai-je le droit de postuler ?
Autant que vous souhaitez.


Q : Quelle politique est appliquée au Département en matière de télétravail ?
Nous avons des modalités de travail destinées à favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, selon la compatibilité des métiers. Ainsi, le Département propose le télétravail jusqu’à deux jours par semaine pour les métiers qui le permettent.


Q : Quelle politique est appliquée par le Département en matière de congés ?
Au Département, nous disposons de 25 jours de congés payés et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi. Plus de détail dans la rubrique "nos atouts"


Q : Quelles sont les conditions pour faire mon apprentissage au Département ?
Pour en savoir plus, c’est par ici


Q : Est-il possible d’être recruté·e sans diplôme ?
Oui, uniquement sur les offres de catégorie C.


Q : Pouvons-nous changer de métiers et évoluer en interne ?
Au Département, chacun·e est encouragé·e à se former et évoluer professionnellement.
Les agent·e·s peuvent se former tout au long de leur carrière pour évoluer.


Q : Quelle sera ma rémunération ?
La rémunération dépendra de certains critères : métiers, ancienneté et obtention du diplôme.
Revenu minimum brute mensuel : +20,23 % au dessus du smic.


Q : Où sont situés nos locaux ?
Retrouvez nos plans d’accès ici


Q : J’ai envoyé mon CV. Et maintenant ?
Nos équipes vous contacteront si votre profil répond à nos besoins. Nous publions des offres d’emploi régulièrement, alors continuez à vérifier fréquemment et postulez à celles qui correspondent à votre expérience, vos qualifications et vos intérêts. Pour avoir plus d’informations sur notre process de recrutement, c’est par ici


Q : Quels sont les avantages proposés par le Département ?
Retrouvez tous nos avantages dans la rubrique "nos atouts"

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