De votre candidature à votre prise de poste, nous mettons tout en œuvre pour une expérience candidat·e réussie.
1. Votre recrutement
- Présélection
Ma candidature est étudiée, sur la base de critères objectifs définis et dans le respect du label diversité.
- Vous êtes présélectioné·e
Si ma candidature est présélectionnée, les équipes du recrutement me contactent pour un premier échange téléphonique.
- Entretien et évaluation
Je suis convié·e à un entretien de recrutement en présence de la DRH et des directions opérationnelles. À J-1, un sms de rappel me sera envoyé.
- Proposition d’embauche
Ma candidature est retenue, je reçois par mail un courrier actant mon recrutement et précisant ma date de prise de fonction.
- Bienvenue dans l’équipe !
Je suis accueilli·e chaleureusement au Département.
2. Votre intégration
- Préparation de l’arrivée
Avant le jour J, je reçois les informations pratiques (lieu, horaire…). Un pré-accueil est également possible pour rencontrer les équipes et mon encadrant·e.
- Votre 1er jour : bienvenue à bord
Mon encadrant·e m’accueille sur mon lieu de travail : place à la découverte de mon environnement. Récupération du badge d’accès, remise du matériel informatique et du kit d’accueil.
- Les premières semaines : se donner les chances de réussir
J’ai la possibilité d’approfondir mes connaissances à travers différentes formations disponibles.
Mon arrivée sera présentée à l’ensemble des agents de la Collectivité dans le magazine et l’intranet e-acteurs·rices.
Je serai convié·e à l’accueil des nouveaux arrivant·e·s en présence du Président du département et du Directeur Général des Services.
Au programme : présentation de la Collectivité, informations RH, moments de partage et de convivialité autour d’un café gourmand.
- Échangeons !
Retour sur ma prise de poste avec mon encadrant·e, 3 mois après mon arrivée.