Trouver des préservatifs gratuits en Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis met des préservatifs gratuits à votre disposition dans les centres de dépistage (CeGIDD), les centres de planification familiale, et au Tête à Tête, espace d’information, d’écoute et de prévention pour les 13/25 ans.

Pourquoi porter des préservatifs ?

Le préservatif est un moyen simple et efficace de se protéger du VIH et des autres infections sexuelles et de protéger ses partenaires. Il permet aussi la prévention des grossesses non désirées.

Et si on ne supporte pas les préservatifs ?

Il existe un large choix de préservatifs, de matières et de taille. Les préservatifs peuvent être internes (mis en place dans le vagin ou l’anus) ou externes (mis en place sur le pénis).

Où acheter des préservatifs ?

Les préservatifs peuvent être achetés en pharmacie, dans des magasins ou des distributeurs et sur internet. Il faut alors vérifier qu’ils aient la norme CE. Votre médecin traitant a désormais la possibilité de vous prescrire des préservatifs, qui sont remboursés à 60 % par la sécurité sociale.
Une application recense l’ensemble des lieux où vous pouvez trouver des préservatifs : Trouver un préservatif.

Comment se procurer gratuitement des préservatifs ?

Le Département de Seine-Saint-Denis met également des préservatifs gratuits à disposition dans :

- Les centres de dépistage (CeGIDD)
- Les centres de planification familiale
- Espace Tête à Tête, Centre commercial Westfield Rosny 2


À lire aussi

  • Le bus départemental de santé dentaire arrive en Seine-Saint-Denis

    Le bus départemental de santé dentaire sillonne plus de 20 villes du Département de la Seine-Seine-Denis pour aller à la rencontre de plus de 2000 enfants.

  • Programme bucco-dentaire

    Avec le programme M'T dents, l’Assurance-Maladie permet à tous les enfants et adolescents de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans de bénéficier d'un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste et de soins, si nécessaire. Ce dispositif a été étendu aux femmes enceintes.

  • Tuberculose : se faire dépister

    La tuberculose reste une maladie présente en Seine-Saint-Denis. Elle se soigne et se guérit.

Dans le magazine