logo Seine-Saint-Denis, le Département

Port du masque obligatoire

Suite au conseil de Défense du mardi 25 août, le premier ministre a demandé au préfet de police de Seine-Saint-Denis de généraliser le port du masque à l’ensemble de l’espace public en Seine-Saint-Denis

Il devient donc obligatoire de porter un masque sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis dès le vendredi 28 août à 8h pour les piéton.ne.s.

Les usager.e.s circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) et les joggeur.euse.s et cyclistes sont dispensé.e.s de cette obligation.

Le port du masque est également obligatoire dans tout l’espace public de Paris, le Département des Hauts-de-Seine et du Val de Marne.


À lire aussi

  • Mesures de lutte contre la reprise de l’épidémie de coronavirus COVID-19

    En vue d'arrêter la propagation du virus Covid-19 sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, voici les mesures préfectorales s'appliquant à compter du 28 septembre jusqu'au 9 octobre dans notre département classé en « zone d'alerte renforcée». (MAJ 26 septembre 2020)

  • Le bus départemental de santé dentaire arrive en Seine-Saint-Denis

    Le bus départemental de santé dentaire sillonne plus de 20 villes du Département de la Seine-Seine-Denis pour aller à la rencontre de plus de 2000 enfants.

  • Programme bucco-dentaire

    Avec le programme M'T dents, l’Assurance-Maladie permet à tous les enfants et adolescents de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans de bénéficier d'un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste et de soins, si nécessaire. Ce dispositif a été étendu aux femmes enceintes.

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange