Toute personne ayant été placée et/ou adoptée peut demander au service de l’Aide Sociale à l’Enfance l’accès à son dossier administratif.
Du 15 décembre 2024 au 14 décembre 2025
Du 25 janvier au 18 octobre 2025
Du 9 avril au 21 décembre 2025
Du 23 mai au 21 septembre 2025
Du 25 mai au 19 octobre 2025
Du 21 juin au 12 octobre 2025
Le Département a organisé une fête des jeunes pour valoriser la parole et les initiatives des jeunes du territoire. Égalité des chances, écologie, attachement au territoire... plusieurs associations étaient présentes pour échanger sur de nombreuses thématiques. Retour en vidéo sur ce moment.
Pour la 4e année de suite, la Caravane de lutte contre les discriminations du Département a parcouru des villes de Seine-Saint-Denis pour informer et sensibiliser aux discriminations. 69 % des habitant·es du département déclarent avoir été victimes de discrimination au cours des 5 dernières années. Le 18 juillet, la Caravane a fait une halte au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois/Villepinte. Reportage vidéo.
Le dimanche 20 juillet, une Grande marche Héritage olympique, dans le cadre de l'Été du Canal, a plongé les participant·es dans l’héritage des Jeux. Cette balade a permis de redécouvrir un territoire en pleine transformation, entre lieux emblématiques des JOP et nouveaux usages du quotidien. Retour en photos.
Les jeunes de six associations ont partagé leurs expériences lors de la Fête des jeunes accueillie au parc Georges Valbon, pendant le Bel été. Initiée par le Département de la Seine-Saint-Denis, cette fête constitue un temps fort de la grande concertation pour une nouvelle politique en faveur des 15-25 ans. Un livre blanc réunissant toutes les revendications des jeunes, destiné à interpeller l’ensemble des pouvoirs publics, sortira cet automne.
Activités sportives, fête des jeunes, débats, atelier danse et initiations, concert ... Le Parc Georges-Valbon a vibré ! Un week-end de fête où le public a pu profiter d'un concert inoubliable de DJ Abdel. Retour en vidéo.
A Marville, 3 nouveaux terrains de beach volley ont été inaugurés mercredi 16 juillet avec en vedette le sable des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce parc départemental des sports situé entre La Courneuve et Saint-Denis poursuit ainsi sa transformation, lui qui héberge aussi depuis les Jeux la piscine Annette-Kellermann et de nouveaux terrains de rugby. Un club de beach-volley est d'ailleurs en cours de création sur ce site de Marville, sous l'impulsion du Comité 93 de volley-ball.
Après un exercice 2024-2025 particulièrement accompli et quelques semaines de vacances bien méritées, les joueurs du FC 93 ont repris l’entraînement le 7 juillet au stade Auguste-Delaune de Bobigny. Mais avec un effectif largement redessiné, des moyens limités et évoluant dans un championnat, le National 2, où tout le monde a ses chances, le club repart dans l’inconnu. Situation actuelle, objectifs, entrée possible de nouveaux investisseurs dans le capital… On fait le point.
Ils et elles sont 109, cet été, au parc départemental Georges-Valbon, à s'engager pour la réussite du Bel été. Répartis sur des missions d'accueil et d'animation, ces volontaires du Département sont indispensables Rencontre avec Léna David, qui les coordonne sur le terrain.
Après avoir assuré son maintien en Ligue 2 l’an passé, le Red Star a repris le chemin de l’entraînement au début de juillet et défiera Montpellier, le 8 août, lors de la première journée de championnat. Largement remanié mais toujours sous les ordres du coach Grégory Poirier, l’effectif audonien entend gagner en stabilité en misant à l’avenir sur des joueurs originaires du département à travers son nouveau centre de formation. Le président du club, Patrice Haddad, nous a longuement reçus dans son bureau pour nous faire part de ses objectifs à court et moyen terme.
Profitez de l'été pour découvrir le cinéma en plein air au Parc Georges-Valbon ! De nombreux films sont diffusés cet été pour le bonheur des petit·es et grand·es ! Prochaine séance ? Astérix et Obélix, mission Cléopatre le vendredi 18 juillet !
Le Département est présent à la 79e édition du festival d'Avignon pour mettre en avant la diversité de la création artistique en Seine-Saint-Denis. Avec La Belle Scène Saint-Denis, dispositif porté par le théâtre Louis-Aragon de Tremblay-en-France, mais aussi à travers d'autres partenaires culturels, le territoire est sous les feux des projecteurs. Découvrez notre reportage vidéo en direct du célèbre festival !
L'artiste franco-marocain sera au Parc Georges-Valbon samedi 19 juillet pour présenter ses sons électrisants inspirés du funk, du rap et du hip-hop. Ce pionnier du mix-tape qui a remporté le Prix de la meilleure création audiovisuelle aux Victoires de la musique 2025 mettra le feu sur la grande scène !
Suite à un choc avec un bateau de croisière le 15 mai 2025, le pont de l’Île-Saint-Denis reste fermé aux voitures et au tramway T1. Des réparations sont en préparation pour permettre une réouverture en toute sécurité à l’été 2026.
Le Bel Été c’est aussi au parc départemental de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne ! En plein cœur du parc, l’archéosite vous invite à un voyage dans le temps festif et ludique. Retour en vidéo sur les traces des civilisations passées à travers des animations captivantes.
Plongez dans l'ambiance festive d’un week-end du Bel Été 2025 au parc Georges-Valbon ! Entre le concert de Kassav’, les cours de danse et le concert afro-brésilien, le ciné plein air et le dimanche en famille, petits et grands ont profité d’une programmation riche et conviviale. Retour en vidéo sur ces moments de partage et de détente en pleine nature.
Nos sites