Budget

Ce budget traduit la détermination du Département à garantir un haut niveau d’investissement et de services publics pour les habitantes et habitants.

Le Département poursuit, ainsi, la mise en oeuvre de ses engagements pour construire l’avenir du territoire et améliorer le quotidien des Séquano-dyonisiens.

Avec un niveau d’investissement de 400 millions d’euros, soit le plus haut niveau hors période liée olympique et paralympique, la collectivité poursuit la trajectoire engagée pour rattraper le retard structurel d’équipement et infrastructures de la Seine-Saint-Denis.

Ce budget s’articule autour de trois engagements majeurs :

L’éducation, pour offrir à chaque élève de nos collèges des conditions optimales d’apprentissage et d’épanouissement grâce à des investissements records dans nos établissements.

L’accompagnement au vieillissement de la population et à la perte d’autonomie, pour accompagner dignement nos aînés et les personnes en situation de handicap et rendre notre territoire plus résilient.

La bifurcation écologique, pour accélérer la transition énergétique et préparer notre territoire et accompagner notre population face aux conséquences, déjà palpables, du dérèglement climatique.

Découvrez le dernier bilan d’activité :



Découvrez pour les comptes administratifs 2024 :

 Deux maquettes budgétaires (budget principal et budget annexe) ;

 Deux rapports annexés au comptes administratifs (budget principal et budget annexe)



Découvrez pour les budgets supplémentaires 2025 :

 Deux maquettes budgétaires (budget principal et budget annexe)

 Le rapport annexé au budget supplémentaire


mis à jour le 9 juillet 2025

Les plus