Téléassistance 93
Pour renforcer la sécurité des personnes en situation de fragilité ou d’isolement, le Conseil départemental met à leur disposition depuis de nombreuses années un service de téléassistance.
Qu’est-ce que la Téléassistance 93 ?
La téléassistance est un dispositif d’appel portable installé chez une personne âgée.
La personne porte un bracelet ou un pendentif.
Si elle ne se sent pas bien ou a peur, elle peut appuyer sur un bouton pour demander de l’aide.
Ce dispositif permet d’être en contact à chaque instant avec une équipe de professionnels qui répondent aux appels.
Ces professionnels peuvent déclencher une intervention en cas d’urgence ou de danger.
Qui peut bénéficier de la Téléassistance 93 ?
Vous pouvez bénéficier de la téléassistance 93 si vous résider en Seine-Saint-Denis et si vous remplissez l’une de ces situations et si celle-ci est permanente ou de longue durée :
– vous êtes malade ;
– vous êtes âgée ;
– vous avez un handicap ou avez perdu votre autonomie ;
– vous êtes souvent seule.
Comment adhérer à la Téléassistance 93 ?
Pour obtenir la téléassistance 93, pour vous-même ou un proche, il vous suffit de faire une demande auprès :
– de Vitaris Île-de-France, téléphone 01 48 10 09 59, email : teleassistance93@vitaris.fr
– du centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre ville.
Combien coûte la téléassistance 93 ?
Le coût de l’abonnement mensuel dépend du prestataire et du type d’abonnement.
Vous pouvez recevoir des aides pour payer le dispositif.
Pour en savoir plus sur la téléassistance, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement pour les personnes âgées.
Abonnement complémentaire possible pour les déplacements à l’extérieur
Les abonnés à la téléassistance peuvent aussi souscrire à un dispositif d’assistance mobile.
L’assistance mobile permet d’être secouru à l’extérieur du domicile.
Les abonnés peuvent donc se déplacer avec plus de sérénité.
Pour en savoir plus sur la téléassistance, rendez-vous sur le site du gouvernement pour les personnes âgées