Séances publiques de vaccination en Seine-Saint-Denis

Afin que tous les habitants de Seine-Saint-Denis puissent avoir accès gratuitement aux vaccins obligatoires et recommandés, sans condition de ressources ni de couverture sociale, le Département, sur délégation de l’ARS, met des vaccins à la disposition des villes qui s’engagent à organiser des séances publiques de vaccination. 29 villes se sont engagées dans ce cadre, permettant l’animation de 41 séances publiques de vaccinations.

Les services universitaires de médecine et de prévention et plusieurs associations ont également signé des conventions avec le Département afin de pouvoir proposer des vaccinations au public qu’elles accueillent.

Si vous représentez une ville ou une association et que vous souhaitez nouer un partenariat avec le Département afin d’organiser des séances publiques de vaccination, vous pouvez contacter Marie Pastor, cheffe du Bureau Maladies Infectieuses du conseil départemental : mpastor@seinesaintdenis.fr


À lire aussi

  • Le bus départemental de santé dentaire arrive en Seine-Saint-Denis

    Le bus départemental de santé dentaire sillonne plus de 20 villes du Département de la Seine-Seine-Denis pour aller à la rencontre de plus de 2000 enfants.

  • Programme bucco-dentaire

    Avec le programme M'T dents, l’Assurance-Maladie permet à tous les enfants et adolescents de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans de bénéficier d'un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste et de soins, si nécessaire. Ce dispositif a été étendu aux femmes enceintes.

  • Tuberculose : se faire dépister

    La tuberculose reste une maladie présente en Seine-Saint-Denis. Elle se soigne et se guérit.

Dans le magazine