Le violent-o-mètre accessible à toutes
Le violentomètre a été adapté en 2021 en version gros caractères, braille français intégral et présentation simplifiée pour une facilité de lecture.
Le violentomètre, outil d’auto-évaluation, permettant de repérer les comportements violents et de mesurer si la relation de couple est saine ou au contraire, si elle est violente, a été créé en 2018 par l’Observatoire des violences envers les femmes du Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’Observatoire parisien de lutte contre les violences faites aux femmes et l’association En Avant Toute(s).
En partenariat avec l’association Valentin Haüy, l’Observatoire des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis l’a adapté en 2021 pour le rendre plus accessible à toutes : le violent-o-mètre.
Il propose à la fois une version gros caractères (vision tubulaire, daltonisme, etc.) et une version braille français intégral (CBFU – Code braille français uniformisé). La présentation du texte est également simplifiée pour une facilité de lecture. Il est imprimé en format A3, plié en 2 (pour un résultat en A4).
Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez écrire à odvf93@seinesaintdenis.fr ou appeler le 01 43 93 41 93.
Adaptation, impression et embossage par AVH Service Imprimerie
Retrouvez les vidéos sous-titrées de l’Observatoire :
L’Observatoire des violences envers les femmes, une histoire collective
Présentation des outils de l’Observatoire des violences envers les femmes
Theâtre Forum : écrire notre histoire
"On me dit chut !"