logo Seine-Saint-Denis, le Département

Circonscription départementale de Service Social de Montfermeil/Coubron

Informations pratiques

coordonnées

  • email : {{rep_geop['E-MAIL']}}
  • téléphone : {{rep_geop.TEL}}
  • fax : {{rep_geop.FAX}}
  • adresse : {{rep_geop.ADRESSE}}

Quels que soient votre statut, votre âge, votre nationalité, votre situation, vous pouvez être reçu·e en circonscription par un·e professionnel·le (assistant·e social·e, conseiller/conseillère en économie sociale et familiale, écrivain·e, assistant·e administratif/administrative de service social etc.).

Selon la difficulté rencontrée et à partir de votre projet, vous pourrez être informé·e, orienté·e, vous faire aider à accéder à vos droits, à retrouver une autonomie nécessaire pour une meilleure insertion. Il vous sera proposé un espace d’écoute et de parole, et un accompagnement tout au long de la réalisation de votre projet.

Nos agent·e·s travaillent en lien avec ses partenaires sur le territoire (villes et CCAS, centres sociaux, bailleurs, associations, CAF, CPAM, Pôle Emploi, Mission locale etc.), avec l’accord de la personne ou de la famille.

L’équipe organise également des actions et informations collectives qui réunissent d’autres personnes ou familles : séances d’information sur des thèmes de la vie quotidienne, activités culturelles, ou participation à la mise en place de projets définis ensemble.

Ce soutien est totalement gratuit pour ses bénéficiaires.

Vous pouvez évaluer vos droits à des aides sociales sur le portail en ligne :
- mes-aides.gouv.fr
- service-public.fr

Numéros d’urgence

Hébergement d’urgence : 115 (Appel gratuit)
Violences conjugales : 3919 (Appel anonyme et gratuit)
Allo enfance en danger : 119 (Appel gratuit) et www.allo119.gouv.fr
Numéro national d’appel contre la maltraitance envers les personnes âgées et les personnes adultes handicapées : 3977 (Appel gratuit)

À lire aussi

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange
logo du site de la Seine-Saint-Denis

Nos sites