logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - 25 Septembre 2020Un nouveau « Five » en Seine-Saint-Denis à Marville

Jeudi 24 septembre s’est déroulée l’inauguration du dernier complexe sportif du groupe Le Five à La Courneuve (93), au sein du Parc des sports départemental de Marville.

L’inauguration de ce complexe mêlant foot à 5 et padel s’est faite en présence de Stéphane TROUSSEL, président du Département de la Seine-Saint-Denis, et de Mathieu HANOTIN, président de Plaine commune et conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements.

Afin de diversifier l’offre de pratique sportive sur le site du parc des sports de Marville, le Département a signé une convention d’occupation de 30 ans avec le groupe Le Five pour la construction d’un complexe sportif accessible à toutes et à tous de haute qualité. Depuis cette rentrée, « Le Five Marville » de La Courneuve propose sur un espace global de 4356 m2 :

  • des terrains indoor : 2 padel et 6 de foot à 5
  • des terrains outdoor : 4 padel et 4 de foot à 5
  • 1 bar snacking
  • 1 espace clubhouse
  • 1 terrasse
« L’installation d’un nouveau complexe sportif du groupe Le Five à Marville représente une formidable opportunité pour continuer à développer la pratique sportive en Seine-Saint-Denis, territoire le plus jeune de France métropolitaine. Avec Mathieu Hanotin, nous souhaitons à la fois diversifier cette offre et la rendre toujours plus qualitative. Le Five de Marville est l’une des illustrations de cet engagement au long cours ».
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis


Un parc des sports de Marville en pleine mutation

Créé il y a plus d’un siècle, le parc des sports de Marville s’étend sur 35 hectares entre les villes de Saint-Denis et La Courneuve. Géré entièrement par le Département de la Seine-Saint-Denis depuis 2019, il va connaître dans les prochaines années de profondes transformations. D’ici 2024, le parc des sports disposera ainsi d’une nouvelle piscine en remplacement de l’ancienne, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques dont il accueillera les entrainements de Water-polo. Depuis 2019 le site accueille également les entrainements de l’équipe U16 du Red Star au sein de l’Académie du club de Saint-Ouen, amenée à préfigurer la construction du centre de formation du club lorsque remontera en Ligue 2.

Communiqué de presse - 25 septembre 2020

À lire aussi

picto plus marron

Dans le magazine

              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange