logo Seine-Saint-Denis, le Département

Dossier de presse - Bobigny, le 14 septembre 2020Semaine européenne de la mobilité en Seine-Saint-Denis

Alors que débute la Semaine européenne de la mobilité, le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité placer l’édition 2020 sous le signe du vélo.

Aujourd’hui, ce sont déjà 82 kilomètres d’aménagements cyclables définitifs et 45 kilomètres de pistes cyclables temporaires qui existent en Seine-Saint-Denis, participant de l’objectif du Département d’adapter 100% de ses voies d’ici 2024 (342 kms).

Un objectif qui s’intègre dans l’ambition plus large de faciliter le vélo en Seine-Saint-Denis, territoire très urbain et historiquement très routier, alors même que la nécessité de développer les modes de transport actifs pour faire face aux enjeux climatiques et de pollution de l’air est de plus ne plus forte.

Retrouvez tous les détails sur l’écosystème vélo du Département de la Seine-Saint-Denis dans le dossier de presse téléchargeable ci-desssous.

Agenda

Retrouvez également l’agenda de cette Semaine européenne de la mobilité en Seine-Saint-Denis avec notamment jeudi 17 septembre à 9h la signature de la première charte A vélo In Seine-Saint-Denis, place de la Bergère à Bobigny.

Ce nouvel outil partenarial, via le IN Seine-Saint- Denis, la marque territoriale du Département permettra de soutenir et encourager les acteur·trice·s du secteur privé qui le souhaitent (entreprises, hôtels, tiers-lieux, etc.) à faciliter l’usage du vélo pour leurs salarié·e·s et client·e·s : places de stationnement vélo sécurisées, kits de réparation de vélo accessibles, mises en relations de ces structures avec tous les acteur·trice·s du territoire engagé·e·s sur ces questions…


À lire aussi

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange