Poursuite des travaux pour le prolongement du T1 : Fermeture de la bretelle d’accès A3 à Romainville (sens province) à partir du 22 juin 2020
Dans le cadre de l’avancement des travaux de prolongement du T1 jusqu’à Val-de-Fontenay, le Département de la Seine-Saint-Denis procèdera à la fermeture de la bretelle d’accès de l’A3 à Romainville en direction de la province à compter du 22 juin pour une durée de 4 mois.
Le 22 juin prochain, la bretelle d’entrée de l’A3 à Romainville – Boulevard Branly en direction de la province et de Bondy/Bobigny sera temporairement fermée, et ce jusqu’au début du mois de novembre 2020. Durant cette période, les automobilistes pourront rejoindre l’A3 dans le sens province en empruntant la bretelle située au niveau de l’avenue Pasteur à Montreuil ( cf : photos ci-dessous ).
Une fermeture nécessaire pour commencer les travaux de construction du pont qui permettra au tramway et à la future avenue paysagère de franchir l’A3 et d’établir une nouvelle connexion entre les communes de Montreuil et Romainville.
Pour plus d’informations : www.t1bobigny-valdefontenay.fr/romainville-fermeture-bretelle-dacces-a3-vers-province/
Adoption de l’avant-projet modificatif du T1 jusqu’à Val-de-Fontenay : une nouvelle étape pour le projet !
Mercredi 10 juin, une nouvelle étape a été franchie dans ce projet d’envergure pour le territoire : l’AVP (Avant-Projet) modificatif a été adopté par Ile-de-France-Mobilités, ce qui doit permettre de démarrer enfin l’ensemble des travaux. Le Département de la Seine-Saint-Denis avait lancé dès que possible de son côté les chantiers qui dépendent de sa maîtrise d’ouvrage, mais il se félicite que tous les acteur.rice.s puissent désormais avancer à un rythme soutenu.
« Avec Corinne Valls, Vice-Présidente en charge des mobilités et du développement du territoire, nous saluons l’adoption de l’AVP modificatif qui va permettre à la RATP de prendre sa part de responsabilité dans les travaux de prolongement du T1. Je souhaite maintenant que nous travaillons à une accélération du calendrier pour permettre une mise en service du T1 prolongé le plus vite possible et ainsi offrir aux usagères et usagers une mobilité améliorée. »
Stéphane TROUSSEL , Président du Département de la Seine-Saint-Denis