logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - 10 novembre 2021Lancement du « Mois des images » par le Département de la Seine-Saint-Denis

En novembre, un grand nombre de rencontres, festivals et autres expositions ont lieu en Seine-Saint-Denis. Leur point commun ? Mettre à l’honneur l’image, de toutes les manières possibles et imaginables. Au vu de la multiplicité des initiatives sur le territoire, le Département de la Seine-Saint-Denis lance un « Mois des images » dont la première édition a lieu cette année.

Depuis des années, plusieurs festivals, manifestations cinématographiques, expositions, dont beaucoup sont soutenues par le Département de la Seine-Saint-Denis, permettent d’égayer un mois de novembre marqué par le déclin des journées et l’arrivée de l’hiver.

Afin de valoriser cette richesse et cette diversité, le Département a souhaité mettre en lumière ce secteur en fédérant les salles de cinéma, associations, écoles, sans oublier les nombreuses industries du cinéma et de l’audiovisuel du territoire, autour d’un rendez-vous annuel intitulé le « Mois des images ».

Une première pierre est posée cette année avec une série d’initiatives et de rencontres s’inscrivant dans les festivals et expositions de novembre. Les salles de cinéma et les médiathèques s’associent également à l’événement en proposant des ateliers et des séances exceptionnelles.

Un vernissage aura notamment lieu le 24 novembre à la MC 93 autour du travail des sœurs Chevalme, lauréates de Territoire(s), le concours photographique initié par le In Seine-Saint-Denis, la marque de territoire du Département de la Seine-Saint-Denis, et la MC93. Stéphane Troussel sera présent à ce vernissage auquel seront convié·e·s pour un temps d’échanges des acteurs et actrices du monde de la culture, afin d’échanger autour des enjeux liés à l’image et en particulier aux arts visuels en Seine-Saint-Denis.

Avec Karim Bouamrane, Vice-président en charge de la culture, et Dominique Dellac, Vice-présidente au patrimoine culturel et à la mémoire, au tourisme et à l’éducation culturelle, nous vous invitons donc à découvrir le premier « Mois des images » en Seine-Saint-Denis.

Programme complet à retrouver dans le communiqué complet ci-dessous ou en cliquant ici https://lemag.seinesaintdenis.fr/Novembre-le-mois-des-images

Communiqué de presse - 10 novembre 2021 (PDF - 480.4 ko)
Communiqué de presse - 10 novembre 2021

À lire aussi

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    

Dans le magazine

              {{numReponses_meme_sujet_mag}}
              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange