logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse, le 25 juin 2020Lancement de la plateforme « CO », pour l’organisation d’événements éco-responsables made in Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis, via sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis, lance ce jeudi 25 juin la plateforme « CO », une plateforme collaborative et participative pour l’organisation d’évènements éco-responsables made in Seine-Saint-Denis.

Alors que l’évènementiel a été totalement bousculé par ces derniers mois de confinement, la crise traversée a également montré la nécessité pour ce secteur de se réinventer, en particulier autour de solutions écoresponsables pour devenir un évènementiel solidaire, raisonné et en circuit court. La plateforme « CO », lancée par le In Seine-Saint-Denis, la marque territoriale initiée par le Département de la Seine-Saint-Denis, souhaite accompagner cette évolution en mettant en lien les entrepreneur.e .s, actrices et acteurs de l’écoresponsabilité et organisateur.rice.s d’évènements.

Une plateforme collaborative et évolutive au service des acteur.trice.s de la Seine-Saint-Denis

Fort de son réseau de partenaires engagé.e.s issu.e.s du réemploi, de l’alimentation durable, de l’économie circulaire et de l’agriculture urbaine, le In Seine-Saint-Denis propose une plateforme inédite, collaborative et évolutive. Dessus : près de 200 acteur.ice.s de l’écoresponsabilité installé.e.s en Seine-Saint-Denis référencé.e.s dans le bottin, des petites annonces, une boite à outils pour aider à construire un évènement éco-responsable mais aussi des témoignages inspirants.

Adresse de la plateforme : co.inseinesaintdenis.fr

« La création de la plateforme CO est une nouvelle occasion pour le Département de la Seine-Saint-Denis, via sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis, d’épauler les acteur.rice.s de son territoire en facilitant leur mise en relation et leurs débouchés. C’est aussi une occasion d’aider à la relance du secteur après des mois très difficiles tout en l’accompagnant dans le virage vers l’avenir que représente l’écoresponsabilité . »
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis


À lire aussi

  • La Seine-Saint-Denis passe au 100% lait bio dans ses crèches départementales

    A compter de cette rentrée, les 55 crèches départementales de la Seine-Saint-Denis ne serviront désormais plus que du lait d’origine biologique aux enfants qu’elles accueillent. Avec ce nouvel engagement, le Département de la Seine-Saint-Denis passe une étape supplémentaire dans la transition environnementale et sanitaire de ses crèches.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis renforce la dotation des collèges pour 2021

    Pour faire face à la situation exceptionnelle de l'année 2020 et à la crise sanitaire, le Département a voté jeudi 1er Octobre à l’unanimité un budget supplémentaire de 450 000 euros pour les 130 collèges publics de la Seine-Saint-Denis.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis lance le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

    Le confinement aura été particulièrement difficile en Seine-Saint-Denis, aggravant les inégalités sociales des habitant.e.s. Nombre de Séquano-dionysien.ne.s ne partiront pas en vacances cet été. Le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité leur organiser un été aussi spécial que solidaire. Plus de 2 millions d’euros seront alloués aux activités pour une programmation estivale ambitieuse, enrichie et variée.

picto plus marron

Dans le magazine

              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange