logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - 11 juin 2021La Seine-Saint-Denis prépare son bel été solidaire et olympique

Le Département de la Seine-Saint-Denis dévoile la programmation de son été solidaire et olympique qui débute ce mois de juin pour durer tout l’été. L’objectif ? Alors que les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis ont payé un lourd tribut avec les confinements successifs, le Département a souhaité, cette année encore, renforcer son offre de loisirs dédiée à la période estivale en s’appuyant sur les actrices et acteurs du territoire. Pour cela, 2,2 millions d’euros seront consacrés aux activités proposées aux habitant.e.s soit 1 million d’euros supplémentaires.

Découvrez le début de la programmation ici : https://ssd.fr/lebeletesolidaireetolympique

L’objectif pour le Département de la Seine-Saint-Denis est double : à la fois proposer aux habitant.e.s, qui ne peuvent partir en vacances, de pouvoir découvrir de nouvelles activités adaptées aux conditions sanitaires, s’amuser, pratiquer un sport, se cultiver ou encore se balader mais aussi soutenir les actrices et acteurs du territoire qui ont été durement éprouvé.e.s par la fermeture des activités durant plusieurs mois. En effet, à l’issue d’un appel à projets, ce sont plus de 180 projets du territoire qui ont été subventionnés par le Département pour construire la programmation estivale. Festival, boxing, yoga, archéologie… ce sont des activités culturelles, sportives, de loisirs ou encore de tourisme qui seront proposées durant tout l’été. Un partenariat et un soutien spécifique sont mis en place avec Seine-Saint-Denis Tourisme.

Une attention particulière a été apportée aux projets qui s’adressent aux publics sociaux notamment les usager.e.s des services sociaux départementaux, les enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance ou les personnes âgées vulnérables.

Enfin, alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ont lieu cet été, le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité mettre l’accent sur des activités qui font vivre le sport et l’esprit olympique dans les parcs départementaux grâce à un soutien renforcé à la FSGT qui assurera des activités particulièrement populaires dans les parcs.

“Une fois de plus le Département de la Seine-Saint-Denis répond présent pour être aux côtés des habitant.e.s cet été et ainsi leur permettre, grâce à de nombreuses activités, de se ressourcer et de profiter notamment des parcs départementaux dans des conditions optimales. Mais le bel été solidaire et olympique de la Seine-Saint-Denis est aussi l’occasion pour le Département de soutenir les projets d’actrices et acteurs du territoire qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire avec des suspensions d’activités répétées. Cette édition 2021 du bel été témoigne une nouvelle fois de la variété d’actrices et d’acteurs présent.e.s en Seine-Saint-Denis que je veux remercier pour leur créativité dans les projets proposés cette année. ”
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis

Communiqué de presse

À lire aussi

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    

Dans le magazine

              {{numReponses_meme_sujet_mag}}
              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange