logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - le 17 septembre 2020Entreprises et Département réunis pour développer le vélo en Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé jeudi 17 septembre ses premières chartes « A vélo In Seine-Saint-Denis » à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité. 6 grandes entreprises du territoire se sont ainsi engagées à développer la pratique du vélo auprès de leurs salarié.e.s et client.e.s.

Initiée par le « In Seine-Saint-Denis », la marque territoriale crées par le Département de la Seine-Saint-Denis, la charte « A vélo IN Seine-Saint-Denis » entend mobiliser les acteurs du secteur privé implantés en Seine-Saint-Denis pour favoriser et développer la pratique du vélo. Fort de son savoir-faire et de son réseau le Département appuiera directement la démarche de ses partenaires et leur mise en relation avec les acteurs de l’écosystème vélo en Seine-Saint-Denis.

Premières signataires, les entreprises Ares, Salvia Développement, Le PHARES, BETC, Showroom Privé et La Poste prennent ainsi des engagements concrets à destination de leurs salarié.e.s et client.e.s.

Parmi ces engagements :
  • Créer ou améliorer les espaces de garage à vélos
  • Mettre à disposition un essentiel de réparation des vélos (kits)
  • Proposer des collaborations, actions, formations… avec les associations du territoire ou le Département pour sensibiliser à la pratique du vélo
  • Encourager la pratique du vélo via la création d’animations, concours… ou la mise à disposition de vélos

« Nous le savons, au-delà de notre engagement à aménager l’ensemble de nos voies départementales en voies cyclables d’ici 2024, c’est la mobilisation des différents acteurs du territoire qui permettra de créer un écosystème autour du vélo, et ainsi d’en faciliter la pratique en Seine-Saint-Denis. Je remercie donc les premières entreprises signataires de cette charte A vélo IN Seine-Saint-Denis pour leur soutien. Elles nous aident à accélérer la transition vers des modes de déplacements actifs, plus respectueux du cadre de vie et de la santé des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. »

Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis
Communiqué de presse - 17 septembre 2020

À lire aussi

  • La Seine-Saint-Denis passe au 100% lait bio dans ses crèches départementales

    A compter de cette rentrée, les 55 crèches départementales de la Seine-Saint-Denis ne serviront désormais plus que du lait d’origine biologique aux enfants qu’elles accueillent. Avec ce nouvel engagement, le Département de la Seine-Saint-Denis passe une étape supplémentaire dans la transition environnementale et sanitaire de ses crèches.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis renforce la dotation des collèges pour 2021

    Pour faire face à la situation exceptionnelle de l'année 2020 et à la crise sanitaire, le Département a voté jeudi 1er Octobre à l’unanimité un budget supplémentaire de 450 000 euros pour les 130 collèges publics de la Seine-Saint-Denis.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis lance le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

    Le confinement aura été particulièrement difficile en Seine-Saint-Denis, aggravant les inégalités sociales des habitant.e.s. Nombre de Séquano-dionysien.ne.s ne partiront pas en vacances cet été. Le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité leur organiser un été aussi spécial que solidaire. Plus de 2 millions d’euros seront alloués aux activités pour une programmation estivale ambitieuse, enrichie et variée.

picto plus marron

Dans le magazine

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange