Communiqué de presse - 9 décembre 2021Covid-19 : ouverture à Bobigny d’un nouveau centre de vaccination géré par le Département
Le Département de la Seine-Saint-Denis, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires, ouvrira à compter du lundi 13 décembre un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19, à Bobigny. Ce centre concourra à la stratégie de rappels vaccinaux décidée par le gouvernement.
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h, le centre prendra place au sein de l’Européen 3, immeuble administratif du Département situé au 225, Avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny.
L’objectif est de réaliser dans un premier temps 3300 injections par semaine, pour tous les publics.
15 personnes seront mobilisées quotidiennement : 6 personnels affectés aux injections (3 agent.e.s de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et 3 agent.e.s de la PMI), 2 médecins de la PMI, 1 responsable de centre du Département, et 6 personnels administratifs du Département.
Des créneaux avec et sans rendez-vous
Les créneaux de rendez-vous sont accessibles à toutes et tous sur Doctolib dès ce vendredi midi : https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/bobigny/centre-departementale-de-vaccination-covid-19-de-bobigny
La vaccination sans rendez-vous sera également possible tous les jours de 9h à 19h pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes encore non-vaccinées.
Le Département mettra par ailleurs en place des actions « d’aller vers » pour permettre l’accès au centre des personnes plus isolées, plus fragiles, et moins à l’aise avec les plateformes numériques, suivies notamment par les services sociaux du Département. La plateforme d’appels solidaires, mise en place lors du 1er confinement, et qui a été pérennisée depuis, sera notamment utilisée.
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis
Contact presse
Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
Grégoire Larrieu – glarrieu@seinesaintdenis.fr – 06 35 84 13 82