Communiqué de presse - 9 décembre 2021Covid-19 : ouverture à Bobigny d’un nouveau centre de vaccination géré par le Département

Le Département de la Seine-Saint-Denis, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires, ouvrira à compter du lundi 13 décembre un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19, à Bobigny. Ce centre concourra à la stratégie de rappels vaccinaux décidée par le gouvernement.

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h, le centre prendra place au sein de l’Européen 3, immeuble administratif du Département situé au 225, Avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny.

L’objectif est de réaliser dans un premier temps 3300 injections par semaine, pour tous les publics.

15 personnes seront mobilisées quotidiennement : 6 personnels affectés aux injections (3 agent.e.s de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et 3 agent.e.s de la PMI), 2 médecins de la PMI, 1 responsable de centre du Département, et 6 personnels administratifs du Département.

Des créneaux avec et sans rendez-vous

Les créneaux de rendez-vous sont accessibles à toutes et tous sur Doctolib dès ce vendredi midi : https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/bobigny/centre-departementale-de-vaccination-covid-19-de-bobigny

La vaccination sans rendez-vous sera également possible tous les jours de 9h à 19h pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes encore non-vaccinées.

Le Département mettra par ailleurs en place des actions « d’aller vers » pour permettre l’accès au centre des personnes plus isolées, plus fragiles, et moins à l’aise avec les plateformes numériques, suivies notamment par les services sociaux du Département. La plateforme d’appels solidaires, mise en place lors du 1er confinement, et qui a été pérennisée depuis, sera notamment utilisée.

« Je déplore l’impréparation du gouvernement et le caractère descendant de décisions qui mettent devant le fait accompli les collectivités territoriales mais aussi l’Etat local. Le Département prendra néanmoins ses responsabilités face à un regain de l’épidémie, et c’est pourquoi j’ai souhaité, avec Magalie Thibault, Vice-présidente en charge des solidarités et de la santé, que nous ouvrions un nouveau centre départemental de vaccination contre la Covid-19 à Bobigny. Je remercie très vivement l’ensemble des agent.e.s qui permettent l’ouverture de ce nouveau centre dans des délais particulièrement contraints. Je salue leur dévouement exemplaire, après déjà de longs mois de mobilisation au service de la santé de toutes et tous en Seine-Saint-Denis. »
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis

Communiqué de presse - 9 décembre 2021


Sur le même sujet

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    

Dans le magazine

              {{numReponses_meme_sujet_mag}}
              {{reponses_meme_sujet_mag}}
            
  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange