logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - Bobigny, le 26 février 2020Coronavirus : le Département de Seine-Saint-Denis prend des mesures de précaution

Afin de prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19 (« Coronavirus »), et conformément aux préconisation formulées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis met en place des mesures à destination de ses agent.e.s et de la population.

Affichage dans l’ensemble des établissements recevant du public des consignes de l’ARS, et notamment les crèches et centres de protection maternelle infantile (PMI)

Relai sur les canaux digitaux du Département des recommandations de l’ARS (comptes Twitter @seinesaintenis, Facebook et site internet du Département)

Message à tou.te.s les agents du Département les invitant à signaler à leur Direction et tout séjour dans les zones à risques, via la mise en place d’une adresse mail dédiée. Dans le cas d’une suspicion de contamination :

  1. Maintien à domicile des agents qui travaillent auprès de publics vulnérables
  2. Pour les autres agents, adaptation du poste de travail (mesures d’hygiène, limitation des contacts, des réunions, port du masque...).

À lire aussi

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange