logo Seine-Saint-Denis, le Département

Dossier de presse - 31 Août 2020 Collèges : Une rentrée solidaire

La rentrée scolaire 2020 en Seine-Saint-Denis sera particulière et inédite. La crise sanitaire et ses conséquences sociales et économiques ont frappé durement la Seine-Saint-Denis et ses habitant.e.s. Plus que jamais, le Département poursuit sa mobilisation pour réduire les inégalités et permettre la réussite de ses collégien.ne.s en toute sécurité.

La rentrée scolaire 2020 en Seine-Saint-Denis sera particulière et inédite. Après les semaines de confinement du printemps puis le retour progressif mais incomplet au collège avant l’été, nous avons collectivement, en cette rentrée, une immense responsabilité.

Cette responsabilité, c’est de permettre le raccrochage pour les collégien.ne.s qui ont perdu le fil, c’est de permettre à chacune et à chacun de dépasser la crise sanitaire et sociale, c’est de permettre avec les précautions nécessaires la reprise de projets éducatifs ambitieux.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, grâce à ses agent.e.s, a montré l’utilité et la grandeur du service public pendant la crise, avec un engagement exceptionnel des personnels départementaux, notamment au service des communautés éducatives même au plus fort de la crise.

C’est notre fierté, et l’année qui s’ouvre sera plus que jamais celle de l’engagement et de la solidarité.

Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis

Dossier de presse - Rentrée des collèges en Seine-Saint-Denis 2020

À lire aussi

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange