logo Seine-Saint-Denis, le Département

Communiqué de presse - Bobigny, le 10 janvier 2020Appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » 2020

Le Département de Seine-Saint-Denis, via sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis, lance la deuxième édition de son appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Associations, acteur.trice.s de l’économie sociale et solidaire, collectifs, artistes… du territoire sont ainsi invité.e.s à candidater jusqu’au 2 mars 2020, afin de se voir soutenu.e.s dans leur action.

Nouveauté pour cette deuxième édition, l’Appel à agir étend son champ d’action avec des thématiques inédites qui permettront d’accroître encore les liens entre les projets locaux et les politiques publiques départementales. Aux enjeux d’innovation sociale, de renouvellement de l’urbanité, de transition écologique ou encore d’engagement citoyen se rajouteront ainsi cette année les thématiques de l’inclusion et de la lutte contre les discriminations, notamment au travers du sport de la culture, mais aussi de l’économie sociale et solidaire, qui permettra d’intégrer de nouveaux secteurs comme la mode ou les circuits courts.

L’édition 2020 disposera par ailleurs d’un budget alloué aux projets lauréats significativement renforcé, avec une enveloppe globale de 1,4 millions d’euros (contre 1 million en 2019).

Dossier de candidature et règlement complet de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis à retrouver ici inseinesaintdenis.fr

Révélation des projets retenus en septembre 2020.

134 projets soutenus en 2019

En 2019, la première édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » avaient récompensé 134 projets parmi 300 projets candidats, dont 50% qui n’avaient jamais été soutenus par le Département (annuaire des lauréats 2019 https://inseinesaintdenis.fr/laureats). Ces derniers ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement financier allant de 1000 à 15 000 euros, mais également du réseau d’ambassadeur.drice.s du In Seine-Saint-Denis, désormais composé de 900 membres.

"Solidaire, écologique, créative, dynamique, la Seine-Saint-Denis dispose d’un vivier incroyable d’acteurs et d’actrices qui transforment positivement notre territoire et son image, et que le Département accompagne au travers notamment du « In Seine-Saint-Denis ». Encore plus ambitieux en 2020, l’appel à « Agir en Seine-Seine-Denis » le prouve parfaitement. Alors à vos candidatures ! Le réseau de celles et ceux qui font bouger la Seine-Saint-Denis vous attend." Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis

Télécharger le communiqué


À lire aussi

  • La Seine-Saint-Denis passe au 100% lait bio dans ses crèches départementales

    A compter de cette rentrée, les 55 crèches départementales de la Seine-Saint-Denis ne serviront désormais plus que du lait d’origine biologique aux enfants qu’elles accueillent. Avec ce nouvel engagement, le Département de la Seine-Saint-Denis passe une étape supplémentaire dans la transition environnementale et sanitaire de ses crèches.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis renforce la dotation des collèges pour 2021

    Pour faire face à la situation exceptionnelle de l'année 2020 et à la crise sanitaire, le Département a voté jeudi 1er Octobre à l’unanimité un budget supplémentaire de 450 000 euros pour les 130 collèges publics de la Seine-Saint-Denis.

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis lance le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

    Le confinement aura été particulièrement difficile en Seine-Saint-Denis, aggravant les inégalités sociales des habitant.e.s. Nombre de Séquano-dionysien.ne.s ne partiront pas en vacances cet été. Le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité leur organiser un été aussi spécial que solidaire. Plus de 2 millions d’euros seront alloués aux activités pour une programmation estivale ambitieuse, enrichie et variée.

picto plus marron

Dans le magazine

  • {{reponse._source.titre}}

    {{reponse._source.chapo}}

    index =  {{reponse._index}}
    id =  {{reponse._id}}
    date_redaction = {{reponse._source.date_redaction}}
    score = {{reponse._score}}
    boost = {{reponse._source.boost}}
    name = {{reponse.matched_queries}}
    type_objet ={{reponse._source.type_objet}}
                    
picto plus orange