La consultation citoyenne, mode d’emploi

Bouquiner au soleil dans les chaises longues mises à disposition, se régaler entre ami·e·s dans une zone barbecue ou encore observer la nature avec une longue-vue : 25 projets d’amélioration de 5 parcs départementaux vous étaient proposés.

Découvrez ceux qui ont reçu le plus de votes dans chacun des parcs !

Les projets et parcs ciblés

La réalisation de nouveaux équipements et aménagements dans 5 parcs départementaux :

- Le parc Georges-Valbon (La Courneuve)
- Le parc du Sausset (Aulnay-sous-Bois / Villepinte)
- Le parc Jean-Moulin – Les Guilands (Bagnolet / Montreuil)
- Le parc de la Haute-Ile (Neuilly-sur-Marne)
- Le parc de l’Ile-Saint-Denis

Vous aviez la possibilité de voter pour des aires de barbecue, des équipements sportifs et des aires de jeux supplémentaires, des parkings à vélo, des chaises longues, des longues-vues fixes…25 projets au total pour vous sentir encore mieux dans vos parcs départementaux.

Un point sur le vote

3 121 personnes ont voté pour leurs projets préférés. 792 bulletins ont été récoltés et dépouillés par nos services des parcs et 2 329 votes ont été effectués en ligne.

Le total des votes a été établi en additionnant les votes numériques sur la plateforme et les votes papier déposés dans les urnes des Maisons de parcs, sur le stand dédié lors d’événementiels ou récoltés par les éco-gardes des parcs.

Quand les projets seront-ils réalisés ?

Parmi cette liste de projets par parc, vous pouviez faire deux choix : un prioritaire et un secondaire. En fonction des aménagements à prévoir, certains pourront démarrer dès septembre 2019. D’autres, de plus grande envergure, nécessitent quelques mois de préparation avant de démarrer les travaux. Ces projets seront pour la majorité réalisés au printemps 2020.