Lili : la newsletter de la Direction Europe et Internationale du Département
Chaque trimestre, découvrez des appels à projets, subventions, mais aussi échanges et informations pour ne rien rater des opportunités offertes par l’union européenne et le monde.
Bâtir l’avenir des collégiens·nes

Le Département de la Seine-Saint-Denis investit massivement pour la construction et la rénovation de ses 130 collèges.
Depuis 2010, trois plans successifs d’investissement et plus de 2 milliards d’euros engagés ont permis de (re)construire ou rénover 38 collèges. Actuellement, 23 opérations sont en cours ou programmées d’ici la fin du plan éco-collèges en 2030.
Des cours oasis sont également créées. Ces espaces végétalisés offrent aux élèves des lieux de détente et permettent de lutter contre les îlots de chaleur.
Chaque été, 20 millions d’euros en moyenne sont également investis dans la rénovation des infrastructures de nos collèges.