Priorité aux travaux d’infrastructure

Le très haut débit (THD) est identifié comme enjeu majeur pour offrir un service public du numérique éducatif de qualité. C’est pourquoi, le Département de la Seine-Saint-Denis construit un réseau départemental indépendant en fibre optique qui reliera à terme l’ensemble des collèges publics.

Les sites raccordés bénéficieront d’un accès à Internet, via une connexion à très haut débit sécurisée et évolutive pour s’adapter à l’évolution des usages et aux équipements toujours plus nombreux. Par ailleurs, d’ici 2020, le wifi global sera déployé dans tous les locaux d’enseignement.

Plus de 8 millions d’euros ont été investis depuis 2012 pour raccorder tous les collèges en réseau très haut débit et plus de 15 millions d’euros pour que chaque salle de classe ait un point d’accès numérique.


À lire aussi

  • L’archéologie expliquée aux collégiens

    La découverte d’un important site préhistorique au cœur du Parc de la Haute-Île a déterminé l’ouverture de l’archéosite en 2008. Ouvert de mars à octobre, il propose de nombreuses activités aux scolaires comme au grand public.

  • Le 1% artistique dans les collèges

    Pour permettre aux collégien·ne·s de fréquenter l’art contemporain au quotidien, le Département offre à des artistes la possibilité de réaliser des œuvres originales pour les nouveaux collèges.

  • Actualités des nouveaux collèges

    Retrouvez toutes les actualités des nouveaux collèges : inauguration, pose de première pierre, réunion d'information...

Dans le magazine