Entreprendre en Seine-Saint-Denis

Chaque année, près de 19 500 entreprises sont créées ou reprises en Seine-Saint-Denis.

Département le plus jeune de France, la Seine-Saint-Denis est un territoire très dynamique. Terre de contrastes, elle est à la fois le premier département créateur d’entreprises et le premier en termes de défaillances.

Le label In Seine-Saint-Denis pour permet aux créateurs, repreneurs, entrepreneurs d’entrer en contact avec d’autres créateurs, repreneurs, entrepreneurs. L’idée est de créer un réseau, un système d’entraide, de solidarité, pour soutenir, conseiller et de fait éviter les écueils.

Le Département souhaite ainsi valoriser l’entrepreneuriat, parce qu’il n’existe pas qu’une forme d’emploi et qu’au contraire dans le contexte actuel, il faut repenser les modèles existants et développer de nouvelles formes de travail.

Chaque année, près de 19 500 entreprises sont créées ou reprises en Seine-Saint-Denis. Cela démontre les besoins croissants en matière d’accompagnement, de financement et d’hébergement.


À lire aussi

  • Accompagnement des allocataires du RSA vers l’entrepreneuriat

    Chaque année, près de 19 500 entreprises sont créées ou reprises en Seine-Saint-Denis. Pour de nombreux allocataires du RSA, la création d’entreprise est envisagée comme un moyen plus accessible de retour vers l’emploi et d’insertion professionnelle que le salariat.

Dans le magazine