La Seine-Saint-Denis mérite l’égalité !

Rejoignez
le mouvement !

Les rapports sur les inégalités territoriales qui frappent la Seine-Saint-Denis s’accumulent, les cris d’alarme des élu.e.s ou des acteurs.rices de terrains se multiplient, sans aucune réaction du gouvernement. L’Etat ne joue pas son rôle de garant de l’égalité de tous les citoyen.ne.s. Éducation, justice, police, santé, transports... les besoins sont pourtant nombreux. Mais depuis des années, c’est la Seine-Saint-Denis, malgré ses difficultés, qui paie la solidarité nationale à la place de l’État, notamment les allocations de solidarités (RSA, PCH, APA). Au total, ce sont donc près de 347 millions d’euros qui ont été assumés en 2018 par le Département et les habitant.e.s de Seine-Saint-Denis à la place de l’État qui se permet pourtant de donner des leçons de bonne gestion !
Ainsi, tous les élu.e.s départementaux ont décidé, par un vote à l’unanimité, d’envoyer au Président de la République la facture de l’égalité.
Les discours et les belles paroles, ça suffit. Si vous estimez vous aussi que la Seine-Saint-Denis mérite l’égalité, rejoignez le mouvement !

Depuis le 20 décembre, l'État doit à la Seine-Saint-Denis : {{compteur}}

Je soutiens la Seine-Saint-Denis !

J’interpelle l’Etat pour l’égalité en Seine-Saint-denis, je partage sur les réseaux...

Je partage sur facebook

Le Département adresse une facture à l’État :
350 millions d’euros qui représentent ce que la Seine-Saint-Denis et ses habitants paient injustement à sa place chaque année. #EgaliteSSD @EmmanuelMacron @Elysee.fr

Je choisis mon image :

Partager !

Je partage sur twitter

Le Département adresse une facture à l’État :
350 millions d’euros qui représentent ce que la Seine-Saint-Denis et ses habitants paient injustement à sa place chaque année. #EgaliteSSD @EmmanuelMacron @Elysee

Je choisis mon image :

Twitter !

À lire sur le web

Retrouvez nos publications sur les sites du Conseil départemental

Au nom de l’égalité, la Seine-Saint-Denis présente la facture à l’Etat

Non aux inégalités ! Le Département adresse une facture à l’État : 350 millions d’euros qui représentent ce que la Seine-Saint-Denis et ses habitants paient injustement à sa place chaque année.

Lire la suite