Plan Canopée

Le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le Plan Canopée, un dispositif ambitieux sur les dix prochaines années qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain. Au travers de cette stratégie, le Conseil départemental entend renforcer son action en faveur de la transition écologique au bénéfice de tou·te·s ses habitant·e·s

Plan Canopée, pour une politique de l’arbre en Seine-Saint-Denis


À lire aussi

  • Quelques gestes simples pour un air de qualité

    Face à la pollution de l’air, chacun de nous est à la fois pollué et pollueur ! Il est donc important d’agir pour diminuer les rejets de polluants et ainsi protéger sa santé et celle de la planète.

  • Terre en partage

    Sur la parcelle dite des « Petits-Ponts », le parc du Sausset vous invite à participer à l'émergence d'une nouvelle forme d'agriculture : non seulement urbaine et écologique, mais aussi citoyenne et collaborative.

  • Made In Seine-Saint-Denis

    In Seine-Saint-Denis rend visible la production et les initiatives locales avec Made In Seine-Saint-Denis, la nouvelle appli qui recense tous les lieux d'agriculture urbaine, d'alimentation durable et du réemploi en Seine-Saint-Denis. Trouvez des lieux et des produits près de chez vous !

Dans le magazine