Le Département en route pour une mobilité propre

La Seine-Saint-Denis s’est vue récompensée pour ses actions favorisant une transition énergétique et écologique.

Suite à la labellisation « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer cette année, le Département s’est vu attribuer 240 000 euros pour poursuivre son engagement en matière d’éco-responsabilité et plus particulièrement de mobilité propre. Ainsi, 4 véhicules électriques ont été acquis pour verdir la flotte des parcs départementaux. L’installation de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques, accessibles au public du parc Georges Valbon est prévue pour 2018.

Comme expliqué sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire, « un Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique. La collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe. »


À lire aussi

  • Quelques gestes simples pour un air de qualité

    Face à la pollution de l’air, chacun de nous est à la fois pollué et pollueur ! Il est donc important d’agir pour diminuer les rejets de polluants et ainsi protéger sa santé et celle de la planète.

  • Terre en partage

    Sur la parcelle dite des « Petits-Ponts », le parc du Sausset vous invite à participer à l'émergence d'une nouvelle forme d'agriculture : non seulement urbaine et écologique, mais aussi citoyenne et collaborative.

  • Made In Seine-Saint-Denis

    In Seine-Saint-Denis rend visible la production et les initiatives locales avec Made In Seine-Saint-Denis, la nouvelle appli qui recense tous les lieux d'agriculture urbaine, d'alimentation durable et du réemploi en Seine-Saint-Denis. Trouvez des lieux et des produits près de chez vous !

Dans le magazine