Projet de requalification de l’avenue Jean-Jaurès (RD 932) entre la Porte de la Villette et la rue Emile-Dubois à Pantin et Aubervilliers
Répondre aux nouveaux enjeux de mobilité par de nombreuses améliorations.
Le Département de la Seine-Saint-Denis a engagé une transformation profonde de son territoire avec la volonté d’améliorer, pour les habitants, la qualité de l’ensemble des espaces publics et de développer un partage équilibré de sa voirie entre tous les usages.
La RD 932 (ex RN2) constitue une voie métropolitaine majeure et structurante pour la Seine-Saint-Denis. C’est historiquement un axe important pénétrant vers Paris, composée de quatre voies de circulation séparées par un terre-plein central et supporte un trafic global de plus de 30 000 véhicules/jour.
Ses 12 KM traversent 7 communes (Pantin, Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget, Dugny, Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois) et desservent de grands équipements ou futurs équipements des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, des quartiers résidentiels, de commerces et d’activités, des futures gares du Grand Paris... Pensé initialement seulement pour la voiture, cet axe doit aujourd’hui se transformer pour répondre aux besoins actuels des habitants et des usagers, en lien avec les enjeux des nouvelles mobilités, de la transition écologique et de la vie locale.
Ce qui se résume ainsi :
Calendrier :
Projet actuellement en phase étude
Date prévue des travaux : automne 2023 à fin 2025
s’est tenue devant plus de 120 riverains des deux communes le mardi 4 octobre.
Vous pouvez télécharger l’étude présentée ce soir là pour en apprendre plus en détail sur les projets de la RD932.