logo Seine-Saint-Denis, le Département

Plan Piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

Le Plan piscines 2016-2021 n’est pas uniquement un plan d’investissements, il traduit également l’engagement du Département dans un travail d’animation et de mobilisation territorial en faveur du développement de toutes les formes de pratique de la natation.

Lire et/ou télécharger le plan Piscines 2016-2021


À lire aussi

  • Activités éducatives de sport et de loisirs

    À certaines conditions, le sport et les loisirs peuvent contribuer à l’épanouissement et à la réussite des enfants et des jeunes.

  • Sport scolaire

    Aide aux associations sportives des collèges de la Seine-Saint-Denis, soutien aux actions menées par l’UNSS 93 et Jeux des collèges.

  • Les équipements sportifs

    Pour contribuer à promouvoir la pratique sportive pour tout public et à tous les niveaux, le Département agit sur l’offre d’équipements sportifs selon deux axes : la gestion d’équipements et le soutien financier aux communes et associations du Département.

picto plus marron

Dans le magazine

picto plus orange