Grâce au PEI, le Département recrute 68 agents dans ses collèges

Grâce au Plan exceptionnel d’investissement, le Département recrute 68 nouveaux agents dans ses 5 nouveaux collèges, ses 5 nouvelles cuisines centrales et l’internat du collège international.

À l’occasion de la fin des travaux de gros œuvre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Sylvine Thomassin, vice-Présidente du Conseil général et maire de Bondy, ont visité le 14 février 2014 le chantier de reconstruction de la cuisine centrale du collège Curie à Bondy qui produira 2500 repas par jour et permettra de livrer 8 collèges.

Lors de cette visite, le Président du Conseil général a annoncé que le Département allait prochainement recruter 68 agents ATTEE (adjoint technique territorial des établissements d’enseignement) qui travailleront au sein des 5 nouvelles cuisines centrales, des 5 nouveaux collèges et de l’internat du collège international de Noisy-le-Grand crées dans le cadre du Plan exceptionnel d’investissement pour les collèges.

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil général « ce Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges permet non seulement d’améliorer les conditions d’études des collégiens de Seine-Saint-Denis, mais il participe également à la mobilisation pour l’emploi engagée par le Département »

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390