Visite de l’association C2DI

le 26 juin 2013

« Si nous voulons gagner la bataille pour l’emploi, tous les échelons doivent être mobilisés, et particulièrement l’Europe » Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Les fonds européens doivent être au service de l’insertion et de l’emploi

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, visitera le jeudi 27 juin, aux côtés de Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois.

C2DI : illustration de l’aide européenne au développement des territoires

Acteur important de l’insertion, l’association C2DI travaille sur les problématiques de l’insertion socioprofessionnelles des personnes en situation précaire, en privilégiant le contexte de l’embauche, sur les pratiques de recrutement. Depuis sa création en 2001, plus de 685 personnes sur les 1387 entrées ont accédé à un emploi durable, et plus de 817 à un emploi.

En 2012, C2Di a bénéficié de l’aide du Département à hauteur de 530 000 euros, mais également du Fonds Social Européen à hauteur de 150 000 euros.

Les fonds européens indispensables à la Seine-Saint-Denis

Les fonds structurels européens sont indispensables à la mise en œuvre d’actions d’insertion, de formation et d’accompagnement de proximité particulièrement en Seine-Saint-Denis, territoire fortement touché par le chômage.

Sur la période 2007-2013, le Département de la Seine-Saint-Denis a bénéficié d’une enveloppe de 27 millions d’euros au titre du Fonds Social Européen, soit la deuxième plus importante enveloppe de France. La force et l’efficacité de l’action sociale du Département dépendent donc étroitement de l’appui financier de l’Europe.

Visite de l’association C2DI

En présence de :
Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Pervenche Berès, Députée européenne, Présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi
Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-Président du Conseil général
Pierre Kanuty, Président d’Île-de-France-Europe, Conseiller régional
Jean-Jacob Bicep, Député européen, Membre de la commission du développement régional
Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général chargé de la solidarité et l’insertion

- Quand  : Jeudi 27 juin à 14h30
-  : C2DI - 10 avenue Jeanne d’Arc - Aulnay-sous-Bois

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Prolongement du T1 à Val-de-Fontenay

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis participe à l’appel pour l’aboutissement du prolongement du tramway T1 à Val-de-Fontenay.


"Chèque réussite" : la justice donne raison au Conseil départemental !

Conformément aux engagements de la campagne départementale, le « chèque réussite » visant à délivrer une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis, a été présenté lors de l’Assemblée départementale et voté le 28 mai dernier.


La Seine-Saint-Denis s’engage pour les réfugiés

Département solidaire, la Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection.


Améliorer la mobilité, une nécessité pour la Seine-Saint-Denis

Mercredi 9 septembre, baptême du premier tunnelier du prolongement de la ligne 14 à
Mairie de Saint-Ouen. Un nouveau pas vers l’amélioration de la mobilité en Seine-Saint-Denis.


Le Département et l’Unicef inaugurent au Parc Georges-Valbon l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! »

Lundi 6 juillet à 10h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF, inaugureront l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! », un parcours photographique que les usagers du Parc Georges-Valbon pourront découvrir jusqu’au 30 septembre prochain.


Pour en finir avec le Central Park

Le Département lance une concertation publique pour co-construire un projet d’avenir pour le Parc Georges-Valbon à La Courneuve


L’avenir du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis

Conférence de presse sur l’avenir du Parc Georges-Valbon mercredi 1er juillet 2015 à 10 heures à la Maison Edouard-Glissant.



Attaques contre le chèque de rentrée de 200€

Les familles de Seine-Saint-Denis ne doivent pas être prises en otage par la droite départementale.


0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 420