Visite de Panavision Alga

Stéphane Troussel, Président du Conseil général a visité les locaux de Panavision-Alga qui fournit les meilleurs instruments de prise de vue aux équipes de tournage. Son produit "star" c’est l’objectif anamorphique qui a donné ses lettres de noblesse au cinéma hollywoodien avec l’invention du format d’image panoramique "Panavision".

L’entreprise, implantée sur le site des anciens Entrepôts et Magasins Généraux de Paris, emploie une soixantaine de personnes. Le président du Conseil Général, qui encourage le développement des industries cinématographiques en Seine-Saint-Denis, est allé à la rencontre de ces acteurs historiques de l’image.

À la suite d’une visite de ses locaux, c’est par le prisme du film La Belle et la Bête, sorti en 2014, que Panavision-Alga a souhaité montrer à Stéphane Troussel l’étendue de ses compétences techniques dans le domaine de l’image.

Spécialisée dans la location de matériel de prise de vue, Panavision-Alga a du adapter ses prestations aux spécificités du numérique. Elle propose notamment des systèmes de gestion de "rushes", la matière première d’un film avant son montage.

L’industrie cinématographique est l’un des véritables atouts économiques de la Seine-Saint-Denis. Le Département, qui dispose sur son territoire d’une offre vaste de studios et d’un tissu exceptionnel d’entreprises spécialisées, supporte le développement de ce secteur par le biais de ses actions.

à lire aussi

La souffrance des sans-papiers s’expose au théâtre de La Commune

Jusqu’au jeudi 8 octobre, huit migrants, issus d’un collectif de sans-papiers d’Aubervilliers, reprennent « 81, avenue Victor-Hugo », au théâtre de la Commune. Une pièce extrêmement forte sur la condition des immigrés en Europe, qui résonne forcément avec l’actualité.


La Seine-Saint-Denis célèbre ses champions !

Samedi 26 septembre au salon Elyseum du Stade de France, le Département a mis à l’honneur les presque 200 sportifs séquano-dionysiens qui sont montés sur un podium national ou international lors de la saison dernière. L’occasion de montrer le soutien de la Seine-Saint-Denis à la candidature de Paris aux J.O.P. 2024 !


Inauguration du nouveau collège Didier-Daurat

Bénéficiant du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges, Didier-Daurat au Bourget a été entièrement reconstruit et inauguré le 24 septembre dernier.


La Seine-Saint-Denis plaide elle aussi pour les alliances éducatives

Le 23 septembre, l’AFEV, association luttant contre les inégalités éducatives, organisait sa 8e journée contre l’échec scolaire à Paris. Une table ronde à laquelle était aussi convié le Département de la Seine-Saint-Denis.


Antonythasan Jesuthasan, de Sevran à l’écran

Quatre mois après l’événement Dheepan, récompensé par la Palme d’or à Cannes, l’acteur tamoul Antonythasan Jesuthasan est déjà revenu à l’anonymat de son foyer de Sevran. Prêt à poursuivre sa carrière d’écrivain, qu’il n’a jamais délaissée depuis son arrivée en France. Portrait.

0 | ... | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | ... | 390