Visite de Panavision Alga

Stéphane Troussel, Président du Conseil général a visité les locaux de Panavision-Alga qui fournit les meilleurs instruments de prise de vue aux équipes de tournage. Son produit "star" c’est l’objectif anamorphique qui a donné ses lettres de noblesse au cinéma hollywoodien avec l’invention du format d’image panoramique "Panavision".

L’entreprise, implantée sur le site des anciens Entrepôts et Magasins Généraux de Paris, emploie une soixantaine de personnes. Le président du Conseil Général, qui encourage le développement des industries cinématographiques en Seine-Saint-Denis, est allé à la rencontre de ces acteurs historiques de l’image.

À la suite d’une visite de ses locaux, c’est par le prisme du film La Belle et la Bête, sorti en 2014, que Panavision-Alga a souhaité montrer à Stéphane Troussel l’étendue de ses compétences techniques dans le domaine de l’image.

Spécialisée dans la location de matériel de prise de vue, Panavision-Alga a du adapter ses prestations aux spécificités du numérique. Elle propose notamment des systèmes de gestion de "rushes", la matière première d’un film avant son montage.

L’industrie cinématographique est l’un des véritables atouts économiques de la Seine-Saint-Denis. Le Département, qui dispose sur son territoire d’une offre vaste de studios et d’un tissu exceptionnel d’entreprises spécialisées, supporte le développement de ce secteur par le biais de ses actions.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390