Visite de Panavision Alga

Stéphane Troussel, Président du Conseil général a visité les locaux de Panavision-Alga qui fournit les meilleurs instruments de prise de vue aux équipes de tournage. Son produit "star" c’est l’objectif anamorphique qui a donné ses lettres de noblesse au cinéma hollywoodien avec l’invention du format d’image panoramique "Panavision".

L’entreprise, implantée sur le site des anciens Entrepôts et Magasins Généraux de Paris, emploie une soixantaine de personnes. Le président du Conseil Général, qui encourage le développement des industries cinématographiques en Seine-Saint-Denis, est allé à la rencontre de ces acteurs historiques de l’image.

À la suite d’une visite de ses locaux, c’est par le prisme du film La Belle et la Bête, sorti en 2014, que Panavision-Alga a souhaité montrer à Stéphane Troussel l’étendue de ses compétences techniques dans le domaine de l’image.

Spécialisée dans la location de matériel de prise de vue, Panavision-Alga a du adapter ses prestations aux spécificités du numérique. Elle propose notamment des systèmes de gestion de "rushes", la matière première d’un film avant son montage.

L’industrie cinématographique est l’un des véritables atouts économiques de la Seine-Saint-Denis. Le Département, qui dispose sur son territoire d’une offre vaste de studios et d’un tissu exceptionnel d’entreprises spécialisées, supporte le développement de ce secteur par le biais de ses actions.

à lire aussi

Baseball en Seine-Saint-Denis : Home run, derby et déjeuner sur l’herbe

Judo, athlétisme, foot, handball... on sait que la Seine-Saint-Denis excelle dans de nombreux sports. On connaît moins le baseball, discipline pourtant bien représentée par deux clubs en Seine-Saint-Denis : les Web’s de Noisy-le-Grand et les Tomcats de Tremblay-en-France.


Touche pas à mon centre de sécu !

Une bâche sur la passerelle Gâtine de la RN3 à Bondy a été dévoilée pour protester contre la fermeture du centre de sécurité sociale à Bondy. Ce dévoilement a eu lieu le 4 juin 2015 en présence notamment de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Sylvine Thomassin, maire de Bondy.


Salon du Bourget : le programme sur notre stand

Visitez le stand (Hall 4, stand D80) de la Seine-Saint-Denis pour cette 51e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.


Jacky Evrard du Festival Côté court : « Utiliser tout l’espace de liberté du film court »

Il est le directeur du Ciné 104 et fondateur du festival Côté court, qui fait désormais autorité en matière de courts métrages. Pour cette 24e édition, qui se déroulera du 10 au 20 juin, Jacky Evrard et ses équipes ont une nouvelle fois dû trancher dans le vif en sélectionnant 51 œuvres sur 1250 envoyées. Interview.


La prépa santé, un pari sur l’avenir

Lancée en 2012, la prépa santé de Paris XIII à Bobigny, seul dispositif public de ce type en France, mis en place avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, est un bon outil pour lutter contre le manque de médecins dans le département. Il commence à porter ses fruits.

0 | ... | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | ... | 390