Visite de Panavision Alga

Stéphane Troussel, Président du Conseil général a visité les locaux de Panavision-Alga qui fournit les meilleurs instruments de prise de vue aux équipes de tournage. Son produit "star" c’est l’objectif anamorphique qui a donné ses lettres de noblesse au cinéma hollywoodien avec l’invention du format d’image panoramique "Panavision".

L’entreprise, implantée sur le site des anciens Entrepôts et Magasins Généraux de Paris, emploie une soixantaine de personnes. Le président du Conseil Général, qui encourage le développement des industries cinématographiques en Seine-Saint-Denis, est allé à la rencontre de ces acteurs historiques de l’image.

À la suite d’une visite de ses locaux, c’est par le prisme du film La Belle et la Bête, sorti en 2014, que Panavision-Alga a souhaité montrer à Stéphane Troussel l’étendue de ses compétences techniques dans le domaine de l’image.

Spécialisée dans la location de matériel de prise de vue, Panavision-Alga a du adapter ses prestations aux spécificités du numérique. Elle propose notamment des systèmes de gestion de "rushes", la matière première d’un film avant son montage.

L’industrie cinématographique est l’un des véritables atouts économiques de la Seine-Saint-Denis. Le Département, qui dispose sur son territoire d’une offre vaste de studios et d’un tissu exceptionnel d’entreprises spécialisées, supporte le développement de ce secteur par le biais de ses actions.

à lire aussi

Clôture et remise des prix De Visu

Pour fêter la fin du jeu estival De Visu, le Département s’est associé à la programmation des Journées européennes du patrimoine conçue par le musée de l’Air et de l’Espace et Aéroports de Paris-Le-Bourget.


1% artistique dans les collèges de Seine-Saint-Denis

1% artistique dans les collèges du Département : 11 œuvres ont vu le jour et 4 autres sont à venir au premier semestre 2016. Fleur Pellerin, ministre de la Culture a visité l’exposition de l’artiste suisse Beat Streuli au collège Jean-Baptiste-Corot au Raincy le 15 septembre 2015.


Un nouveau diplôme dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Depuis mars 2015, 17 professionnelles travaillant dans la lutte contre les violences faites aux femmes suivent un nouveau diplôme universitaire, né d’un partenariat entre le Département et l’université Paris-8. Jeudi 17 septembre, cette première promotion a reçu la visite de la secrétaire d’Etat Pascale Boistard.


La Syrie à l’échelle des gens

Mardi 15 septembre, la réalisatrice Ranwa Stéphan a présenté à La Courneuve une exposition photo se proposant de donner un visage au drame syrien. Cinq portraits de Syriens rencontrés au cours de ses trois voyages effectués en 2014 vous attendent à la Maison de la citoyenneté de la Courneuve, jusqu’au 30 septembre.


Les Bosquets, version ballet

Jeudi 10 septembre, les habitants de Clichy-sous-Bois ont pu découvrir en avant-première « Les Bosquets », un court-métrage signé des artistes JR et Ladj Ly, qui revient sur les quinze dernières années de ce quartier populaire de Montfermeil. Une œuvre originale, qui raconte bien la vie des cités.

0 | ... | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | ... | 390